JEAN MARC ROFFAT
Journaliste Hippique
Jean Marc Roffat
Journaliste expérimenté avec 30 ans en presse écrite et en radio. 13 ans à Télé Lyon Métropole en tant que Journaliste Reporter d’Images. Journaliste hippique depuis l’âge de 18 ans, ancien propriétaire et éleveur de chevaux de course. Animateur pendant 8 ans de l’émission cheval Equita’Sports. Engagé dans l’humanitaire depuis 30 ans pour venir en aide à toutes les urgences humaines.
Pronostics PMU par Jean Marc Roffat !
Une analyse différente, souriante et solidaire…
Après plus de 30 ans à rédiger les pronostics dans la presse écrite et suite à vos nombreuses demandes je reprends l’habit du pronostiqueur quinté spécialement pour vous. Depuis déjà un an vous êtes nombreux à me suivre sur ma chaine YouTube, à présent vous pouvez me retrouver sur ce site pour vous abonner à tous mes pronostics hippiques sur les différentes Réunions et les différents quinté.
Au programme :
- Vidéo du quinté du jour
- Un course par course écrit des différentes Réunions
- Vidéo sur la pêche aux tocards
- Vidéo d’actualité (flash info)
- Vidéo bonus (conseil de jeu, les lignes du quinté, anecdotes…)
- Ma base solide, moins solide, coup de coeur, tocard, cheval à rayer, cheval de Mme Columbo…
- Dernier minute + Quinté panoramique
Jean-Marc dans les médias
Lexique des pronostics Turf :
C’est à vous de faire vos jeux en vous inspirant de mes pronostics.
Le tiercé en 4, 5, 6, 7 ou 8 chevaux est le pari qui vous fera voir la tête du caissier le plus régulièrement.
Jean Marc Roffat sauvé par les chevaux !
Le seul journaliste à avoir du sang de cheval en lui !
C’était à l’âge de 2 ans, Jean-Marc est victime d’un choc psychologique et cesse de se nourrir du jour au lendemain. Il devient végétarien et ses jours sont en danger. A l’époque (1966), les médecins n’ont pas de réponse médicale mais utilisent un remède de grand-mère : lui faire boire du sang de cheval pour apporter à son organisme tout ce qu’il lui manquait… « C’était dégoûtant à boire. On me forçait pour le faire en rajoutant un zeste de citron… Mes parents commandaient le sang deux fois par semaine. C’était dans un grand verre. J’ai été obligé d’en boire pendant plusieurs années… J’ai vraiment du sang de cheval en moi et je leur dois la vie… Aujourd’hui, il est évident que je déconseille ce genre de pratique car il faut aimer les animaux… Voilà d’où vient ma grande passion… Je consacre toute ma vie au cheval et à l’humanitaire pour sauver des vies… »